OGC NICE

VS

LILLE

LIGUE 1 UBER EATS - J37

14 Mai 2022 - 20h00

Date et horaire à confirmer

Allianz Riviera

Billets OGC Nice - Lille

L'OGC Nice affrontera Lille lors de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats à l’Allianz Riviera (date et heure à confirmer).

Nos offres

Focus sur lille

ogcnice-lille-celebration

Fondé en 1944, le LOSC est aujourd’hui un club que l’on retrouve régulièrement candidat aux places européennes. Sacré champion de France de Ligue 1 Uber Eats en 2021, 1 point devant le Paris Saint-Germain, le LOSC compte dorénavant 4 titres de champion de France.

 

Les Lillois ont terminé à la 4ème place du championnat lors de la saison 2019-2020, assurant leur place pour la 50ème édition de l’Europa League en 2020-2021. Les Dogues qui s’étaient extirpés du Groupe H composé par le Milan AC, le Sparta Prague et le Celtic FC, se verront éliminés par l’Ajax Amsterdam en 16ème de finale.

 

Anecdote

Les Dogues Virage Est (DVE) ont scellé une forte amitié avec nos fidèles supporters, la Populaire Sud. Cette amitié permet aujourd’hui aux deux clubs de se retrouver dans des conditions très agréables.

Face à Face

Sur les 10 dernières rencontres face à Lille, les deux équipes se sont neutralisées à 4 reprises, toutes sur le même score de 1 partout, le Gym s’est imposé 4 fois et a concédé 2 défaites.

 

La dernière confrontation entre les deux équipes s’est déroulée lors de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats 21-22. Le Gym s’était imposé 4 buts à 0 au stade Pierre-Mauroy avec des réalisations de Dolberg (1′), Boudaoui (5′), Gouiri (45+3′) et à nouveau Dolberg (64′).

 

Joueurs marquants

Lors du mercato hivernal 2004, notre défenseur central Dante, est recruté par les Dogues auprès du club brésilien de l’EC Juventude, et dispute ses premiers matchs sur le Vieux Continent, sous le maillot lillois.

 

Un autre de nos joueurs, Rony Lopes, a lui aussi découvert la Ligue 1 Uber Eats au LOSC, durant la saison 2014-2015.

ogcnice-lille-boudaoui

Profitez d'une expérience unique

Le saviez-vous?

Le stade Pierre-Mauroy est le lieu de résidence du LOSC et possède une capacité d’accueil de 50.186 spectateurs. La distance séparant le stade de l’Allianz Riviera à Nice et le stade Pierre-Mauroy à Lille, est de 827 kilomètres à dos de Mèfi.