Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club phare de la capitale et est depuis une décennie, le représentant le plus récurrent de la Ligue 1 Mcdonald's à l’échelle européenne. Sur la scène nationale, le PSG possède le palmarès le plus fourni avec 11 titres de champion de France, 14 Coupes de France, 11 Trophées des Champions et 9 Coupes de la Ligue (record pour les 3 derniers cités). Lors de la saison 2019-2020, interrompue par la crise sanitaire du Covid-19, le PSG a délivré le meilleur parcours européen de son histoire, en s’immisçant en finale de la prestigieuse Ligue des Champions. Après s’être défait en phase de poule de son Groupe A composé du Real Madrid, du Club Bruges et de Galatasaray SK, puis de Dortmund en 1/8 de finale, les Parisiens ont retrouvé les autres clubs européens encore en lice, lors d’un « Final 8 » à Lisbonne. Le Paris Saint-Germain s’inclinera en finale, sur le plus petit des scores (1-0) face au Bayern Munich, sur un but de Coman (59’), après avoir pourtant éliminé l’Atalanta (en 1/4 de finale) et le RB Leipzig (en 1/2 finale).
Sur les 10 dernières confrontations face au Paris SG en Ligue 1, le bilan de l’OGC Nice est de 3 victoires, 2 matchs nuls et 5 défaites pour 11 buts marqués et 15 encaissés.
L’OGC Nice a livré une prestation solide pour tenir tête au Paris Saint-Germain à l’Allianz Riviera (1-1). Combatifs du début à la fin, les Aiglons ont ouvert le score grâce à une volée d’Ali Abdi, son premier but sous le maillot niçois. Dominateurs en première période, les hommes de Franck Haise ont bousculé le triple champion de France en titre, portés par un pressing efficace et une intensité remarquable. Malgré l’égalisation rapide de Nuno Mendes après la pause, les Rouge et Noir ont résisté avec courage aux assauts parisiens, s'appuyant notamment sur un Marcin Bułka décisif dans ses cages. Un point mérité pour des Niçois valeureux, qui concluent un intense enchaînement de matchs sur une belle note.
Formé à Chelsea, Marcin Bułka rejoint le Paris Saint-Germain à l’été 2019. Chez les Franciliens, le gardien polonais découvre la Ligue 1 et dispute ses premières minutes face à Metz puis Lens. Malgré une rude concurrence dans les cages parisiennes, il engrange de l’expérience, notamment à travers des prêts à Carthagène (D2 espagnole) et à Châteauroux (Ligue 2). Son aventure prend un tournant en 2021 lorsqu’il rejoint l’OGC Nice, d’abord sous forme de prêt. C’est face à son ancien club, le PSG, qu’il se distingue particulièrement, en étant décisif lors de la séance de tirs au but en Coupe de France. Marcin Bułka symbolise aujourd’hui la réussite niçoise : élu Aiglon de la saison 2023-24, il s’impose comme l’un des meilleurs gardiens de L1. Lors de la saison 2024-2025, il a disputé 34 matchs pour 8 clean sheets et 41 buts encaissés.
Grâce à la performance impériale de Marcin Bułka pour le compte de la 31ème journée de la saison 2024-2025, l’OGC Nice s’est imposé 3-1 face au PSG. Cette défaite empêche le club de la capitale de battre le record d’invincibilité en Ligue 1, toujours détenu par le FC Nantes avec 32 matchs consécutifs sans défaite. Les Parisiens s’arrêtent donc à 30 rencontres.
Le Parc des Princes possède une capacité d’accueil de 48 580 spectateurs et la distance le séparant de l’Allianz Riviera est de 685km à dos de Mèfi.
Une erreur s'est produite
Notre plateforme rencontre actuellement un problème, nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous invitons à revenir plus tard.