Ligue 1 McDonald's • Journée 12 ALLIANZ RIVIERA
Fondé en 1906, le Racing Club de Strasbourg évolue durant ses premières années sous la Fédération allemande de football, avant de rejoindre les compétitions organisées en France en 1919. Le Racing remporte au cours de son histoire 3 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue, ainsi qu’un titre de Champion de France, en 1979.
Après une relégation administrative suivie d’un dépôt de bilan, le RCSA perd son statut de club professionnel et participe en 2011-2012 au championnat de CFA 2, 5ème niveau de football français. Le club entame ensuite, une série de promotion (dont une double montée de Nationale à Ligue 1 McDonald's) pour retrouver après seulement 6 ans, le plus haut niveau du football français, lors de la saison 2017-2018.
Face à Face
Sur les 10 dernières rencontres entre l’OGC Nice et Strasbourg, les deux équipes ont partagé l’enjeu à 3 reprises. En outre, les Alsaciens se sont imposés 5 fois, alors que les Niçois n’ont trouvé le chemin de la victoire qu’à 2 reprises.
Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, le Gym et le RC se sont quittés dos à dos à l’Allianz Riviera pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 McDonald's 2022-2023, sur le score de 1 but partout. Le but Niçois est venu des pieds de Andy Delort sur pénalty (35’).
Joueur marquant
Notre milieu de terrain, Morgan Schneiderlin est un pur produit du centre de formation strasbourgeois. Après avoir intégré le Racing dès l’âge de 5 ans, Morgan effectue toute sa formation jusqu’à jouer son premier match en tant que professionnel en 2006, en Ligue 2 BKT face à Gueugnon. Il découvre ensuite la Ligue 1 McDonald's lors de la saison 2007-2008 avant de quitter le championnat français, pour l’Angleterre.
Il évolue 7 saisons à Southampton, puis 1 saison et demie à Manchester United et enfin 3 saisons et demie à Everton, avant de retrouver le championnat français en juin 2020 et donc l'OGC Nice
Le stade de la Meinau est le lieu de résidence du RC Strasbourg Alsace et possède une capacité d’accueil de 26.109 spectateurs. La distance séparant le stade de l’Allianz Riviera à Nice et le stade de la Meinau à Strasbourg, est de 542 kilomètres à dos de Mèfi.
Une erreur s'est produite
Notre plateforme rencontre actuellement un problème, nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous invitons à revenir plus tard.