OGC NICE

VS

MHSC

LIGUE 1 UBER EATS - J13

07 Nov 2021 - 15h00

Date et horaire à confirmer

Allianz Riviera

Billets OGC Nice - Montpellier

L'OGC Nice affrontera Montpellier lors de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats à l’Allianz Riviera (date et heure à confirmer).

Nos offres

Focus sur MONTPELLIER

Fondé en 1919, le Montpellier Hérault Sport Club connaît dans les années 70, un changement de direction qui est décisif dans le développement futur du club. En effet, à la présidence depuis 1974, Louis Nicollin métamorphose le club de La Paillade. Il devient unique actionnaire du club en 1989, et occupe le poste de président jusqu’à ses derniers jours. C’est depuis, son fils Laurent Nicollin, qui préside le club montpelliérain depuis 2017.

 

Le club compte dans son palmarès, 2 Coupes de France, 1 Coupe de la Ligue, ainsi qu’un titre de champion de France, obtenu lors de la saison 2011-2012 de Ligue 1 Uber Eats. Cette année-là, le MHSC est emmené par Olivier Giroud (meilleur buteur de la compétition) mais également par Younès Belhanda, Niçois durant la saison 2016-2017.

Face à Face 

Sur les 10 dernières rencontres face à Montpellier, les deux équipes se sont quittées 1 fois sur un match nul, le Gym s’est incliné 4 fois, et s’est imposé à 5 reprises.

 

La dernière confrontation entre les deux équipes était pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats 2020-2021 et s’est déroulée à l’Allianz Riviera. Le Gym s’était imposé 3 buts à 1 grâce aux réalisations d’Hicham Boudaoui (6’), de Jean-Clair Todibo (39’) et d’Alexis Claude Maurice (40’) en réponse à l’unique but montpelliérain inscrit par Laborde en tout début de match (3’).

 

Anecdote 

Le Gym n’a concédé aucune défaite face au MHSC en jouant à l’Allianz Riviera.

Fait marquant

Le 1er septembre 2013, le Gym affronte Montpellier dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce match possède une saveur particulière pour nos Aiglons, ainsi que pour tous nos supporters, toutes générations confondues. En effet, après 86 années de bons et loyaux services, le Stade du Ray accueillait son dernier match avant de laisser sa place à l’Allianz Riviera.

 

Après avoir mené à 2 reprises par des buts de Kolodziejczak (18’) et Eysseric (43’), le Gym est constamment rejoint par le MHSC, avec des buts de Camara (34’) et Tiéné (52’). Pour son dernier match donc, le Ray ferme ses portes sur un match nul, devant un public niçois en feu.

Profitez d'une expérience unique

Le saviez-vous?

Le stade de la Mosson est le lieu de résidence du MHSC et possède une capacité d’accueil de 32.900 spectateurs. La distance séparant le stade de l’Allianz Riviera à Nice et le stade de la Mosson à Montpellier, est de 272 kilomètres à dos de Mèfi.

 

Côté sportif, Montpellier s’est déplacé à 7 reprises pour le compte de la Ligue 1 Uber Eats à l’Allianz Riviera depuis que l’OGC Nice s’y est installé en septembre 2013. 9 buts ont été inscrits par Nice contre 3 pour Montpellier.