OGC NICE

VS

AC MILAN

MATCH AMICAL

Samedi 31 juillet 2021

Horaire à confirmer

Allianz Riviera

Billets OGC Nice - AC Milan

L'OGC Nice a affronté l'AC Milan lors du dernier match de préparation avant la saison 2021-2022, à l’Allianz Riviera le samedi 31 juillet 2021, score final 1-1.

Nos offres

Focus sur l'AC milan

ogcnice-2021-gouiri

Fondé en 1899, l’Associazione Calcio Milan est l’un des clubs les plus mythiques du football européen de par son histoire, ses joueurs et son palmarès. Pour ne citer qu’eux, des légendes comme Maldini, qui est le joueur le plus capé du club avec 902 matchs officiels en 25 saisons, Baggio, Gullit, Kaká, Shevchenko ou plus récemment Ibrahimovic ont tous porté le maillot rossonero et écrit les pages du club lombard.

 

Au niveau du palmarès, l’AC Milan a remporté à 18 reprises le titre de champion d’Italie (Serie A), 5 Coupes d’Italie, 7 Supercoupes d’Italie, 2 Coupes des coupes, 5 Supercoupes d’Europe, 3 Coupes intercontinentale, 1 Coupe du monde des clubs, sans oublier les 7 Ligues des Champions qui font du Milan, le deuxième club le plus titré de la compétition derrière le Real Madrid (13).

Comme leur nom l’indique, les Rossoneri (“Les Rouge et Noir”) évoluent tout comme le Gym sous une tunique rouge et noir, et ce depuis leur fondation en 1899.

 

Joueur marquant

Passé par les deux maisons milanaises, Mario Balotelli évolue à l’AC Milan 2 saisons et demie entre 2013 et 2016 et inscrit 33 buts en 77 matchs. À l’été 2016, il est transféré au Gym et devient l’un des grands acteurs de la 3ème place obtenue par nos Aiglons lors de la saison 2016-2017 de Ligue 1 Uber Eats.

 

Lors de son premier match sous les couleurs du Gym, mais aussi en Ligue 1 Uber Eats, Mario Balotelli inscrit un doublé face à l’Olympique de Marseille permettant aux siens de l’emporter 3 buts à 2.

ogcnice-match-balotelli
ogcnice-2021-todibo

Anecdote

Tout comme l’OGC Nice avec le numéro 17 de Kévin Anin, dont un hommage est rendu à la 17ème minute lors de tous les matchs disputés à l’Allianz Riviera suite à son grave accident de la route en 2013, l’AC Milan est l’un des clubs ayant également retiré des maillots de son équipe première.

 

Les numéros 3 et 6, respectivement portés par Paolo Maldini et Franco Baresi, ne seront plus jamais attribués à d’autres joueurs.

Profitez d'une expérience unique

Le saviez-vous?

Le Stadio San Siro ou Stadio Giuseppe Meazza est le lieu de résidence de l’AC Milan depuis 1926 mais aussi de l’Inter Milan, club rival de la même ville, depuis 1947. Il possède une capacité d’accueil de 80.018 spectateurs ce qui fait de lui, le plus grand stade italien.

La distance séparant le stade de l’Allianz Riviera à Nice et le stade San Siro à Milan, est de 249 kilomètres à dos de Mèfi.